L'interview RSE #2 Ici La Terre

En 2024, Rupture Engagée lance les Interviews RSE ! A travers des capsules vidéos, nous souhaitons mettre en avant les engagements RSE de nos clients. Aujourd'hui, découvrez l'interview de Stéphanie Guillet et Charlotte Friction, de chez Ici La Terre.

Présentation de l'entreprise Ici La Terre

Ici La Terre est une agence événementielle, qui organise des événements physiques et digitaux tels que des voyages d'affaires, des conventions, des congrès, remises de prix, etc. Basée à La Rochelle, l'agence est composée de plus de 30 collaborateurs. Depuis 2001, Ici La Terre réinvente les événements en permanence, des événements sur-mesure et responsables avec pour seule finalité : l’atteinte des objectifs de leurs clients.

accompagnement rse norme 20121 ici la terre

Les 3 points clés à retenir de l'interview

#1 Qu'est-ce que la norme ISO 20 121 ? Pourquoi Ici La Terre a souhaité obtenir cette certification ?

Née des Jeux Olympiques de Londres en 2011, la norme ISO 20 121 est dédiée aux activités d'événementiel durable. L'idée d'obtenir cette norme est d'abord venu d'une décision commerciale, car de plus en plus de prestataires et de clients s'interrogeaient sur cette certification. Il y a donc eu une prise de conscience et une volonté de s'engager de la part d'Ici La Terre.

Grâce à l'accompagnement de Vincent de chez Rupture Engagée, l'agence Ici La terre a obtenu la certification ! Un très grand défi relevé, puisque c'est une norme exigeante en termes de méthode et de structuration.

#2 À quoi ça ressemble un événement éco responsable ?

Chez Ici La Terre, un événement éco responsable passe par le choix de destinations françaises, avec un programme à pieds ou à vélo afin de minimiser les transferts en bus. Cela passe également par la sélection de prestataires engagés, par exemples des traiteurs avec des menus végétariens ou des prestataires d'activités plus vertes.

#3 Les conseils d'Ici La Terre aux entreprises qui souhaitent lancer leur démarche RSE

Visionnez l'interview dans son intégralité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *