Conseils et formations pour aligner vos convictions à vos actions

Je t'aime mais je te quitte : #10 LES POM'POTES

"Vous avez été mes fidèles alliées! Par paquets de 30, toujours prêtes pour le goûter, pom'potes je vous remercie pour vos services.  Comme toutes les mamans débordées, j'ai recherché des moyens de me simplifier la vie.
Nous avons fait équipe bien longtemps mais je n'ai pris conscience que récemment d'un fait fort embarrassant : pom’potes tu n'es pas seulement une compote au format pratique ! Tu es aussi une gourde à usage unique... un déchet en somme... qu'on ne sait ni réutiliser ni recycler. Un déchet polluant pour tant d'années... et ça je ne peux le supporter. 
C'est décidé,  je t'aime mais je te quitte.
Adieu les pom'potes."

Maud GEORGET - 2019
écologie

Ca suffit les déchets !

🔎 22% c’est notre statistique de cette semaine et elle correspond au pourcentage de déchets plastiques qui sont effectivement recyclés en France.

👊 Une proportion encore trop faible et qui cache de nombreuses problématiques ! Centre de recyclage sous-équipés, emballages trop complexes ou trop petits…

👉 La meilleure chose à faire reste encore de se passer des emballages plastiques et de les éliminer au fur et à mesure de vos achats ! Vous en êtes où vous ?

Les compotes qui ont la classe

🍎 Vous avez des enfants qui sont complètement fans des compotes en gourdes, mais vous aimeriez trouver une solution plus responsable et durable ? Et bien cette semaine on vous présente la société Squiz !

@squizgourde c’est une marque française qui propose des gourdes flexibles réutilisables ! Vous pouvez y transporter votre compote maison voir vos yaourts en toute tranquillité et en réduisant votre empreinte carbone et en faisant des économies !

🌍 Les gourdes sont réutilisables une cinquantaine de fois, mais cela peut aller plus loin si vous en prenez soin. C’est l’idéal pour commencer une transition en douceur, à la fois pour les petits et les grands 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez le ! 

Espace commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles #JeTaimeMaisJeTeQuitte

Une Newsletter engagée pour être tenu au courant des actualités, ça vous dit ?

Je m'inscris !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram