Conseils et formations pour aligner vos convictions à vos actions

Je t'aime mais je te quitte : #12 Le Parc Asterix

"Tu étais le paradis des adultes étant restés des grands enfants. Une fois par an, je venais chez toi, en famille, entre amis ... Plus on était de fous, plus on riait ! On s'envoyait en l'air tous ensemble dans tes attractions, on s'immergeait dans ton décor et tes personnages gaulois, on prenait plaisir à profiter de chacun des manèges que tu proposais.. Plus c'était fort et intense, plus j'adorais. Seulement parmi tes attractions, il y a un spectacle que je refuse de regarder : le spectacle avec les dauphins. Cher Parc Astérix, savais-tu que les dauphins dont tu te sers fièrement pour distraire tes clients n'ont rien à faire dans un bassin ? Qui es-tu pour un jour avoir décidé que leur vie t'appartenait ? Les cétacés captifs sont séparés et déracinés sans tenir compte des liens qui les unissent. Ces séparations, y compris pour les nés-captifs, sont déchirantes pour les dauphins. De plus, voir des animaux sauvages effectuer des acrobaties n’aide pas à sensibiliser le public à la protection de la biodiversité. Et contrairement à ce que tu veux nous faire croire, on sait que  le dressage n’est pas une histoire de complicité mais de faim. De maltraitance en soi, n'est ce pas ? Alors cher Parc Astérix, malgré tout le plaisir que je prenais à venir m'envoyer en l'air avec toi, je ne veux pas qu'un seul de mes centimes contribue à la captivité des dauphins que tu exposes cruellement, et fièrement. Je t'aime mais je te quitte. Adieu le parc Astérix "

Anonyme - 2019
écologie

Vous aimez les dauphins ?

🐬 3.000 c’est notre chiffre de la semaine et il correspond au nombre de dauphins actuellement en captivité dans le monde.

Si la Chine est le pays en comptant le plus avec environ 700 dauphins en captivité, la France en compte elle encore 15 dont plus de la moitié au @parcasterix.

📌 L’objectif est de faire tomber ce chiffre à zéro pour les prochaines années, et c’est ensemble que l’on pourra y arriver en choisissant de ne pas soutenir les lieux qui exploitent les animaux.

👉 Vous aussi vous boycotter ce type de parc animalier ? ou bien, vous venez de prendre conscience de son impact ? Cette lettre va sans doute vous inspirer !

C'est assez !

🌍 Aujourd’hui on vous présente @cest.assez.association , qui lutte chaque jour contre la captivité des différentes espèces de cétacés en France et plus largement à travers le monde.

🐬 Comme on l’a vu jeudi dernier, plus de 3000 dauphins sont encore captifs dans le monde mais ce chiffre augmente encore si on prend en compte les autres espèces comme le Béluga ou les orques, tristes mascottes des parcs @marinelandcotedazur.

💧 Si vous souhaitez en apprendre plus sur leurs actions vous pouvez les retrouver sur leur site cestassez.fr ou encore sur les réseaux sociaux, et évidemment les soutenir sur Lilo !

Cet article vous a plu ? Partagez le ! 

Espace commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles #JeTaimeMaisJeTeQuitte

Une Newsletter engagée pour être tenu au courant des actualités, ça vous dit ?

Je m'inscris !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram