Conseils et formations pour aligner vos convictions à vos actions

Je t'aime mais je te quitte : #2 LE NUTELLA !

" Notre histoire d’amour est presque aussi vieille que moi. Je serais incapable de dire combien de tes pots j’ai mangé. 100 ? 200 ? Beaucoup trop en tout cas. Ah ça, c’est sûr que je t’ai aimé. J’étais peut-être même accro. Au petit-déjeuner, au goûter, parfois avant de me coucher. Je t’aimais vraiment beaucoup. Tu es bon, c’est vrai, je ne peux pas le nier. Mais tu es bien trop néfaste. La douceur de ton goût sucré cache une vérité bien moins délicieuse. Sérieusement, tu es composé à plus de 50% de sucre ? Tu crois vraiment que je vais continuer à m’empoisonner ? et 15% d’huile de palme ?? Cette même huile qui détruit les forêts d’Indonésie et de Malaisie ? 3,5M d’hectares de forêts rasés entre 1990 et 2010. Et ça continue, encore et encore. Ca suffit. Je ne veux plus participer à ce massacre, qui au-delà d’être mauvais pour ma santé, détruit l’habitat des orangs-outans. Je t’aime, mais je te quitte. Adieu le Nutella"

Anonyme - 2019
écologie

L'impact de l'huile de palme

➡️ 27 millions ! C’est le nombre d’hectares de plantations d’huile de palme qu’on retrouve sur la planète. Chaque année se sont des millions d’hectares de forêt qui continuent malgré tout de partir en fumée, tout ça pour répondre aux besoins des marques de grande consommation et à l’augmentation des biocarburants. 👊

Si le combat est engagé depuis plus de 10 ans maintenant, il appartient à chacun d’y contribuer en réduisant ou même en boycottant les produits qui y ont recours, pour privilégier des alternatives plus saines et plus durables.

👉 Quel premier produit seriez vous prêt•e•s à arrêter dès maintenant ?

L'alternative au Nutella que je préfère : La Nocciolata !

Pour une texture très proche du Nutella je vous conseille la Nocciolata. Elle est composée de 18% de pâte de noisettes, de 11% de cacao, de sucre de canne, d’huile de tournesol, de beurre de cacao et d’extrait de vanille.

On peut aussi essayer de faire de la pâte à tartiner soi-même ! Plusieurs recettes ont été partagées sur ma page Instagram. En voici une facile :

  • Cacao
  • 10g de beurre
  • 5 cuillèresde pâte de noisette
  • Du chocolat au lait (ou noir selon ses goûts)
  • 50g de sucre

Merci Claire-Marie pour le partage de cette recette bien moins grasse et sucrée que la plupart !

Cet article vous a plu ? Partagez le ! 

Espace commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles #JeTaimeMaisJeTeQuitte

Une Newsletter engagée pour être tenu au courant des actualités, ça vous dit ?

Je m'inscris !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram