Conseils et formations pour aligner vos convictions à vos actions

Je t'aime mais je te quitte : #6 LE ZOO

"Notre histoire d'amour a commencé alors que je n'étais encore qu'une enfant. Ce sont mes parents qui m'ont jetée dans tes bras. Et c'est sans doute pour ça que j'acceptais, et même, je l'avoue, que je t'aimais. Je ne me rendais pas compte de ce que tu faisais. Ni à quel point tout cela était mal. C'est souvent pendant nos vacances que je venais te voir. J'adorais venir te voir. Te rendre visite, et passer des heures entières avec toi, et les animaux que tu abrites. J'avais l'impression de les aimer, eux aussi. J'avais l'impression qu'ils étaient aussi heureux de me voir que je l'étais. Puis j'ai grandi. Et j'ai commencé à voir le vrai regard de tes habitants. Ces animaux qui vivaient chez toi. J'ai remarqué que dans leur regard, s'y trouvaient beaucoup plus de peine et de tristesse que de joie. J'ai été touchée par cette tristesse. qui a commencé par me remplir moi aussi. Je me suis rendue compte que tu étais une prison. Une prison remplie d'innocents. Une prison remplie d'animaux qui n'ont absolument RIEN à faire chez toi. Ce n'est pas juste. Par amour pour tes animaux, par respect pour eux, je ne veux plus jamais te voir. Je t'aime, mais je te quitte. Adieu le zoo." 

Marion MARTINEZ - 2019
écologie

La vraie vie de Simba

➡️ 18 000 c’est le chiffre de cette semaine, et cela correspond à la différence
d’espace entre un lion sauvage et un lion dans un Zoo !

Et oui, son terrain se retrouve 18 000 fois plus petit que dans la nature, le tout pour garantir qu’il soit visible par les visiteurs du Zoo.

🦁 Un triste destin pour le roi des animaux qui se retrouve au final dans la peau d'un (très) gros chat..

👉 Et de votre côté, vous avez arrêté de visiter des zoos suite à une prise de conscience ? Partagez votre expérience en commentaires !

Rewild, l'asso qui rachète un zoo !

🐨 Un grand bravo à l’association @rewild.rescue qui est devenue à la fin de l’année dernière la première association à racheter un zoo ! En effet, l’association à réussi grâce à une campagne de financement participatif et à un don financier de @marc_simoncini à racheter le zoo de de Pont-Scorff en Bretagne.

🏔 Le zoo servira sera dorénavant un centre de réhabilitation, pour accueillir les animaux sauvages issus du trafic et saisis par la justice française, avant de les réintroduire dans leur environnement naturel pour qu’ils puissent retrouver leur liberté !

💚 Une superbe initiative qui aura bénéficié notamment du soutien et de l’engagement du journaliste français @hugoclementk qui a grandement contribué à la visibilité de cette campagne peu ordinaire !

Cet article vous a plu ? Partagez le ! 

Espace commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles #JeTaimeMaisJeTeQuitte

Une Newsletter engagée pour être tenu au courant des actualités, ça vous dit ?

Je m'inscris !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram