Conseils et formations pour aligner vos convictions à vos actions

Je t'aime mais je te quitte : #9 LES SOLDES

"Tu n'arrivais que 2 fois par an. Il ne fallait surtout pas te louper. Je t'attendais avec impatience, et je n'étais pas la seule ..! C'est peut-être parce que tout le monde parlait de toi, t'attendait, t'espérait, que je me suis mise à le faire aussi. Bref, quand tu débarquais, je faisais comme tout le monde : je courais te retrouver. Pendant 3 semaines, les 3 semaines de ta présence, je profitais de toi comme une folle. Je consommais, achetais, essayais, dépensais, de manière compulsive, sans avoir besoin de tout ce que tu me permettais d'acheter. Simplement le fait que tu en vailles le coup était une raison suffisante pour profiter de toi. Puis tout ce que tu me permettais d'avoir, ça ne me servait pas vraiment. Ca créait du déchet. Ca contribuait à des industries très polluantes. Ca participait à un commerce polluant, dégradant l'environnement, avec des conditions de travail déplorables. C'est peut-être ça qui m'a fait réagir. Sans regret. je vous aime, mais je vous quitte. Adieu les soldes. "

Anonyme - 2019
écologie

Beaucoup trop de vêtements dans nos placards

👗100 milliards c’est l’impressionnant chiffre de cette semaine mais c’est surtout le nombre de vêtements vendus chaque année dans le monde !

🚀 Un chiffre qui est en augmentation depuis des années et qui est une conséquence directe de la fast fashion, avec des vêtements moins chers mais de moindre qualité que l’on garde moins longtemps mais qui polluent davantage.

👉 Alors, de votre côté avez vous essayé d’acheter moins de vêtements chaque année et de les conserver plus longtemps ? Partagez votre expérience en commentaire !

Slow We Are, ça vous parle ?

👠 Vous avez envie de changer votre mode d’achat de vêtements mais vous êtes complètement perdus ou vous craignez de vous faire avoir par des discours de greenwashing ?

🌳 Dans ce cas on vous présente @slo.we.are , la première communauté dédiée à la slow fashion, qui répertorie toutes les marques de vêtements qui ont dit non aux sirènes de la fast fashion pour proposer une mode plus durable et éthique.

👖 En allant sur leur site vous pourrez même trier les marques en fonction des critères qui vous concernent le plus : que vous vouliez privilégier le made in France, les vêtements vegan, vous êtes sûrs de trouver la marque qui répondra à vos envies.

Cet article vous a plu ? Partagez le ! 

Espace commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles #JeTaimeMaisJeTeQuitte

Une Newsletter engagée pour être tenu au courant des actualités, ça vous dit ?

Je m'inscris !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram