Notre accompagnement RSE pour les particuliers.

Je t'aime mais je te quitte

Les lettres de rupture pour rompre avec vos mauvaises habitudes
Découvrir

Programme d'accompagnement

5 vidéos, des exercices, et une communauté pour lever les freins qui vous empêchent d’agir
En savoir plus

LETTRES DE RUPTURE

  • Le Bain

    "On était pourtant bien tous les deux. Que ce soit pendant les soirs d’hiver, où tu me réconfortais. Ou bien après les entrainements de sport, où tu me détendais. Tu sentais souvent bon. Tu me faisais du bien. J’abusais de toi, c’est vrai que je te rejoignais bien trop souvent. Ce n’était même pas un secret, et à vrai dire, je n’en avais même pas honte. J’adorais ta chaleur et te sentir sur ma peau. Mais aujourd’hui, c’est du passé. Tu coûtes trop cher à l’environnement. Fini nos longs moments rien que tous les deux. Fini de faire passer mon petit confort individuel avant la santé de la planète. Tu n’es pas assez écolo pour moi. Tu n’es plus en accord avec mes valeurs. Je ne te veux plus dans ma vie. Je t’aime, mais je te quitte. Adieu le bain"
  • Le Nutella

    "Notre histoire d’amour est presque aussi vieille que moi. Je serais incapable de dire combien de tes pots j’ai mangé. 100 ? 200 ? Beaucoup trop en tout cas. Ah ça, c’est sur que je t’ai aimé. J’étais peut-être même accro. Au petit-dejeûner, au goûter, parfois avant de me coucher. Je t’aimais vraiment beaucoup. Tu es bon, c’est vrai, je ne peux pas le nier. Mais tu es bien trop néfaste. La douceur de ton gout sucré cache une vérité bien moins délicieuse. Serieusement, tu es composé à plus de 50% de sucre ? Tu crois vraiment que je vais continuer à m’empoisonner ? et 15% d’huile de palme ?? Cette même huile qui détruit les forêts d’Indonésie et de Malaisie ? 3,5M d’hectares de forêt rasés entre 1990 et 2010. Et ça continue, encore et encore. Ca suffit. Je ne veux plus participer à ce massacre, qui au-dela d’être mauvais pour ma santé, détruit l’habitat des orangs outangs. Je t’aime, mais je te quitte. Adieu le Nutella"
  • La Voiture

    "C’est vrai que j’étais fière. A peine 18 ans, et déjà le permis en poche, et ce super cadeau de mon grand-père pour la réussite de mon BAC. J’avais beaucoup de chance !! Une petite Clio, qui allait me permettre d’aller partout. A moi la liberté ! On s’est bien promené toutes les deux. Tu m’as emmené mes copines et moi à droite à gauche. Mais qu’est ce que tu m’as couté. Et qu’est ce que tu as couté à la planète. Avec le recul, je me rends compte que je n’avais pas vraiment besoin de toi. Tu étais là, je t’utilisais pour tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. Je ne me rendais pas compte à quel point tu polluais l’air. J’ai la chance d’habiter dans une ville où il y aura toujours un bus ou un metro pour m’emmener ou je veux. Alors voilà. Je vais me séparer de toi. Tu m’as rendu beaucoup de service, mais aujourd’hui je me rends compte que tu ne rends pas du tout service à la planète. Et honnêtement, je peux très bien me débrouiller sans toi. Je t’aime, mais je te quitte. Adieu ma voiture."
  • Amazon

    "C'était si facile avec toi... Dès que j'avais besoin de quelque chose, tu étais à ma porte, tel un serviteur dévoué. Tu étais l'ami sur qui on pouvait compter, l'épaule sur laquelle pleurer. Je ne compte plus les cadeaux que tu m'as amenés, ni le temps que tu m'as fait économiser. Tu étais pour moi, un peu comme la caverne d'Ali Baba, avec tes mille et un trésors que l'on ne trouvait nulle part ailleurs. Tu étais arrangeant, tu étais pratique. Mais tu as rendu la société addict à tes produits et voir les petits commerçants perdre des clients parce qu'en quelques secondes, de leur canapé, ils peuvent acheter ce qu'ils veulent sans bouger, te voir t'implanter dans nos vies de la sorte, cela a fini par m'écoeurer. Tu deviens trop encombrant, trop omniprésent. Ton éthique salariale douteuse et les conséquences environnementales dramatiques de ce mode de consommation ont eu raison de notre relation. Je t'aime, mais je te quitte. Adieu Amazon"

Téléchargez l'ebook pour découvrir 100 lettres de rupture !

Je me lance

ILS ONT SUIVI LE PROGRAMME

  • Je recommande Marion qui est pleine de bienveillance. Elle nous donne les clés pour continuer dans notre démarche en toute quiétude :) J'ai trouvé les vidéos et les mails très bien construits. Merci Marion !
    Inès
  • Je recommande! Marion a créé une superbe méthode pour donner un coup de boost pour passer à l'action. C'est très agréable, simple, clair et engageant.
    Anne
  • Je partais avec peu d'attentes sur le Module "Me débarrasser de mes excuses". Honnêtement, je ne pensais pas en avoir spécialement besoin, mais je suis toujours ouverte à de nouvelles expériences. J'ai toujours fait des petits pas concernant la transition écologique. Grâce au module, j'ai compris pourquoi je ne faisais pas certaines choses alors que je les savais meilleur pour l'environnement. Surtout, j'ai compris que je voulais que la transition écologique fasse clairement partie de ma vie et j'ai appris à me fixer des objectifs en ce sens. Tout cela sans sentiment de contrainte, mais plutôt le sentiment d'être libérée de ce qui m'empêchait d'agir, inconsciemment.
    Alix
  • Marion est au top pour vous donner la méthode qui vous permettra d'avancer dans votre transition écologique. C'est clair, digeste, pertinent, j'ai adoré ce module en sa compagnie.
    Pauline
  • Une super entrée en matière pour aligner son mode de vie à ses convictions. Un programme qui donne envie et bonnes pratiques pour aller toujours un peu plus loin, petit à petit #doucementmaissûrement ;) Validé !!

    Ingrid
  • Je cherchais le coup de boost qui manquait à ma transition écologique et je suis tombée entre de bonnes mains. Marion est la petite voix intérieur qu'il faut, qui nous rassure dans nos doutes, qui nous donne les clés pour aller plus loin en faisant mieux et qui nous aide à aligner nos engagements avec nos convictions. La méthode Rupture Engagée m'a permis de débloquer les différents points qui m’empêchaient de continuer ma route vers un impact toujours plus positif. Je me sens plus sereine et plus déterminée. Mini cours adaptés à tout niveau, je recommande. Merci pour ton travail !

    Flora
  • Ce module à première vue, me semblait un booster/accélérateur pour prendre confiance et passer à l’action. Et c’est le cas, véritablement.
    Avant, on peut se sentir déprimé.e face à l'urgence et perdu.e/seul.e pour passer à l’action à son échelle. Après, ce n’est plus le cas 😉.
    Souriante, pétillante, dynamique et passionnée, Marion nous partage avec enthousiasme tout le chemin qu’elle a parcouru d’une manière compilée afin de faire gagner du temps, de la joie, du bonheur à chacun sur le chemin de la transition. Simple, clair, utile, j’avais hâte de voir la suite à chaque fois 😉 !
    Blandine
  • Un programme qui donne les bases d'un changement de transition écolo, avec des petits pas qui font la différence !
    Aurore

Recevez notre Newsletter : Les actualités d'une RSE efficace et rentable !

Nous sommes classés 3ème parmi les cabinets de conseil RSE !
Engagement Zei Rupture Engagée
Découvrez notre profil Zei !

Retrouvez-nous sur :

Copyright Rupture Engagée
Site créé avec 💚 par PIKO PIKO
arrow-circle-o-downchevron-circle-leftchevron-circle-rightmenucross-circlechevron-down-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram