Conseils et formations pour aligner vos convictions à vos actions

Je t'aime mais je te quitte : #11 LA CIGARETTE

"On s'est connu alors que j'étais encore bien trop jeune. Je pensais pouvoir te fréquenter, sans que tu ne me rendes accro. Pourtant je voyais bien autour de moi que tout le monde était accro à toi. Je ne sais pas pourquoi, j'avais la naïveté de penser qu'avec moi ce serait différent. Je t'ai aimée, adorée, depuis mes 13 ans, pendant presque 10 ans. J'étais trop jeune pour réaliser, accepter à quel point tu étais néfaste. Et pourtant. Néfaste pour ma santé. Pour celle des autres. Pour mon portefeuille. Pour l'environnement. Si encore je m'étais contentée de t'aimer de manière "responsable". Mais en plus, quand j'avais fini de t'utiliser, je te jetais par terre. Sans m'inquiéter de ce que tu allais devenir. Par la fenêtre de ma voiture. Dans le caniveau. Sur la plage. Dans une rivière. Tu as dû en polluer des litres d'eau. Surtout quand on sait, que à toi seul, tu pollues 500L d'eau. Il fallait qu'on se sépare. Tout le monde allait mieux s'en porter. Je t'aime mais je te quitte. Adieu la cigarette. "

Anonyme - 2019
écologie

Le mégot de trop !

🚭 845.000 c’est le chiffre impressionnant de cette semaine mais c’est surtout le nombre de tonnes de déchets de mégots de cigarettes produites chaque année !

🗽 Cela correspond à plus de 3700 fois le poids de…la statue de la liberté ! Quand on sait que ces mégots finissent en majorité dans l’océan c’est encore plus dramatique.

Et pour un rappel : un mégot à l'eau, cest 500L d'eau polluée !

👉 Un simple mégot ça semble presque rien, mais lorsque l’on regarde dans l’ensemble, l’impact environnemental prend une dimension beaucoup plus inquiétante.

👉 Vous aussi vous avez dit adieu à la cigarette, que ce soit pour votre santé ou pour votre engagement environnemental ? Ou alors vous aimeriez arrêter mais vous avez des difficultés ? Cette lettre va sans doute vous inspirer !

Le cendrier de poche

🚭 On le sait, les mégots de cigarettes ne sont quasiment jamais recyclés, la faute à la fois à un procédé compliqué mais surtout au fait que la plupart des mégots terminent soit par terre, soit dans les poubelles et que les villes ne sont pas équipées pour les recycler.

🌳 Aujourd’hui on vous présente l’association GreenMinded, qui a décidé de s’attaquer au fléau des mégots de cigarettes en proposant des kits de récupérations pour qu’ils puissent ensuite recycler eux-mêmes vos mégots de cigarette.

💧 Un bel engagement que l’on se devait de mettre en avant, si vous êtes intéressés n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet et vous pouvez également les soutenir sur Lilo !

Cet article vous a plu ? Partagez le ! 

Espace commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles #JeTaimeMaisJeTeQuitte

Une Newsletter engagée pour être tenu au courant des actualités, ça vous dit ?

Je m'inscris !
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram